Cette semaine a eu lieu l’afterwork 2ème édition des Webavardes au Vapiano à Strasbourg. L’objectif de la soirée est de connecter en réel (IRL) les filles de la région qui se connaissent virtuellement via facebook, twitter, les blogs,…
Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes, sur la page facebook de l’evènement plus de 300 personnes étaient inscrites, après je ne saurais dire si nous étions vraiment 300… mais il y avait du monde… et du beau monde 😉
L’ambiance était vraiment à l’échange. J’ai ainsi croisé des filles vraiment passionnées et intéressantes. Des geekettes mais aussi des managers, des « designeuses », des étudiantes, … il y avait des profils de différents horizons.
Au cours d’une conversation avec une nouvelle connaissance, on s’est rendu compte qu’en fait on se « follow » mutuellement sur twitter. Du coup on avait encore plus de choses à se dire ^^ Eh oui, c’est top de parler directement avec l’auteur d’un article de blog qu’on vient de lire.
Par rapport à cette anecdote, ça serait peut-être cool pour une prochaine édition d’avoir un badge indiquant son compte twitter ou son url de blog, ça permettrait d’identifier les gens et du coup de déclencher des échanges encore plus facilement.
![]() |
![]() |
Forcément, ça facebook et ça tweet en live ![]() |
Il y avait de chouettes partenaires : BeMac, Orange, Weleda, … Ils présentaient leurs produits et services un peu partout dans le resto.
La plupart d’entre eux ont joué le jeu du mode connecté. Il y avait un brainztorming live et le stand « j’aime l’art » a organisé un concours de like de photos prises lors de la soirée. Je vous invite d’ailleurs à aller voter :
- brainztorming : je ne raterai le prochain afterwork pour rien au monde parce que…
- j’aime l’art : concours de like (un petit j’aime sur la 14ème 😉 )
Public connecté oblige, il y avait des qrcodes de partout (au plafond, dans les flyers) et une like machine était aussi sur place pour tirer des portraits des webavardes.
Pour ce qui est du lieu, je ne connaissais pas le Vapiano. C’est un bar/resto de type self-service. Un self « branché » aussi, parce qu’une fois installé à table on passe commande avec une carte magnétique au niveau du bar, du point pizza, du point pâtes,… Le paiement se fera à la sortie. Le petit truc en plus c’est qu’on reçoit un boitier qui vibre quand sa commande est prête.
![]() |
![]() |
Le resto était plein de monde, l’espace était bien dimensionné parce qu’on ne se marchait pas non plus dessus, par contre le point négatif c’est que de notre table nous avions vraiment du mal à suivre les présentations. Impossible pour nous de voir les diapo. C’est bien dommage parce que nous n’avons pas pu entendre les interventions des marraines de la soirée.
Les partenaires ont également offert des lots aux webavardes par tirage au sort. Et même si notre nom n’a pas retenu, nous sommes tout de même reparties avec un jolie petit sac de goodies.
Mon bilan de la soirée est donc super positif. Bravo à Isabelle, Nawal et Elise pour l’idée et pour toute cette organisation !
Il parait qu’une nouvelle édition se prépare en juin, je vais donc surveiller le site leswebavardes.fr et la page facebook de près 😉
Belle soirée, chouettes rencontres et bonne ambiance hier soir à l’afterwork des @leswebavardes : merci ! #webavardes
— Valérie (@valerie_taesch) 8 mars 2013
Si vous souhaitez lire un autre feedback de la soirée :
- Blog Kapoué ! article de Jack Typhus : Retour sur l’Afterwork n°2 des Webavardes au Vapiano Strasbourg
Merci pour la mention !
Pingback: Revue de presse Webavardes #2 « Les webavardes - Le réseau des filles connectés à Strasbourg